Challenge for Europe

Le 7 juin, nous irons voter. Nous ne disposons plus que de quelques jours pour exiger plus d’Europe, mais pas n’importe laquelle. Idéalistes ? Peut-être. Réalistes ? Sûrement. Notre blog a l’ambition de lancer un vaste débat sur le futur de l’Europe : nous voulons que la société civile soit à la base d’un débat constructif et exigeant sur l’Europe. Nous espérons aussi interpeller les députés en campagne et ceux qui investiront le Parlement européen après le 7 juin.

Plus de 60 propositions concrètes et engagées, provenant d’acteurs de la société civile européenne et mondiale, seront publiées sur www.challengeforeurope.eu. Leurs auteurs sont tous indépendants des pouvoirs politiques et économiques, ils ont été mobilisés par la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme , la Fondation pour les Générations Futures et l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) .

10 thèmes centraux sont abordés ; la culture, la défense, l’enseignement et la recherche, la gouvernance et la citoyenneté, l’immigration, les médias, l’Europe sociale, l’Europe de l’économie, les médias et l’Europe dans le monde.

Alors, dès maintenant, que vous soyez politicien, citoyen, européen ou autre : réagissez, débattez, contestez, approuvez, agitez-vous sur www.challengeforeurope.eu car l’impossible ne s’atteint que dans le débat d’idées.

Charlotte Maisin, journaliste.

Author :
Print